L’édito du président

madame, monsieur, chers confreres,

Comme dans tous les secteurs d’activité, le monde de la santé a subi de grands changements, depuis une décennie. Certains ont parlé d’ubérisation de la société, d’autres de besoin d’immédiateté des patients, un constat émerge: celui de mettre en place des modèles résilients.

Cette résilience permettra de faire face, non seulement, à la désertification du lien santé en milieu rural mais aussi de parfaire les soins et répondre aux besoins exprimés par nos patients, sur tout le territoire.

Nous professionnels de santé, nous nous devons d’inventer ce nouveau modèle afin de maintenir un niveau de qualité des soins optimum. Il y a maintenant 12 ans avec mes confrères du groupement Pharmasud, nous avons crée Pharmasud Médical.

Cette structure dédiée au matériel médical et au maintien à domicile est née d’une vision: le lien de proximité des pharmaciens et des professionnels de santé, avec la population, permet de proposer des solutions claires et efficaces au bénéfices du patient. Il favorise l’autonomie et l’efficience des soins. c’est la raison pour laquelle, nous n’avons cessé d’investir depuis toutes ces années.

Pharmasud Médical possède aujourd’hui, deux sites logistiques à Montpellier et à Narbonne afin de répondre dans les plus bref délais aux demandes. Avec Pharmasud Médical c’est plus de 100 pharmacies qui distribuent et accompagnent les professionnels de santé dans la délivrance des matériels et accessoires nécessaires au bien-être des patients.

Du maintien à domicile aux besoins prothétiques, nous sommes avec vous pour gagner les challenges qui nous sont proposés.

Avec le comité de direction de Pharmasud Médical nous resterons toujours, très attentifs à vos remarques et vos suggestions pour optimiser encore plus nos services.

Très chaleureusement

Charles Maux,

Président de Pharmasud Médical