Coronavirus comment bien se protéger ?

Publié le 29/01/2019.

CORONAVIRUS – En Chine, un virus a infecté plus de 17297  personnes depuis le mois de décembre et causé 362  morts. En France, six personnes ont également été contaminées. Face à la propagation de l’épidémie, les autorités ont émis plusieurs recommandations pour les Français.

Autorités sanitaires et scientifiques mettent en avant l’importance des « mesures-barrières », efficaces pour d’autres maladies virales comme la grippe : se laver les mains fréquemment, tousser ou éternuer dans le creux de son coude ou dans un mouchoir dont on se débarrasse ensuite, éviter de se toucher le visage (nez, mains, bouche)…

En outre, si un cas est avéré, le patient doit être placé à l’isolement pour éviter la contagion.

L’Organisation mondiale de la santé pourrait déclencher prochainement l’Urgence de santé mondiale. Son but étant d’éviter la propagation internationale des maladies, de s’en protéger, de la maîtriser et d’y réagir par une action de santé publique proportionnée et limitée aux risques qu’elle présente.

Les autorités sanitaires doivent collaborer avec les secteurs des voyages, des transports et du tourisme afin de donner aux voyageurs, par l’intermédiaire des dispensaires, des agences de voyages et des opérateurs de transport, et aux points d’entrée, des informations permettant de réduire le risque général de contracter une infection respiratoire aiguë.

Sources:

https://sante.journaldesfemmes.fr

Nouveau coronavirus – Thaïlande (exporté de Chine). OMS


Les derniers articles

9 conseils pour éviter de tomber malade cet hiver.

Pharmasud Médical sur BFMTV

Nouvelle Pharmacie à Perpignan